Aurore Leguay
Sophrologue / Praticienne en hypnoanalgésie
Aurore Leguay
Sophrologue / Praticienne en hypnoanalgésie

Hypnose à Vienne (38200)

Qu'est ce que c'est ?

L'état d'hypnose est un état de conscience particulier se caractérisant par un certain nombre de modifications qui le différencient de l'état de veille habituelle :

  • Augmentation de la concentration et réorganisation de l'attention
  • Modification de la perception du temps
  • Modification des bruits et des sensations corporelles

Ses origines

Les médecines utilisant les états de conscience modifiés existent depuis les premières civilisations. Elles sont alors souvent assimilées à de la magie, de la sorcellerie ou à la religion. Ce n'est au 18ème siècle que l'hypnose fait l'objet d'études scientifiques. Elle devient la première méthode thérapeutique structurée utilisant intentionnellement un état dissociatif. C'est avec Mesmer que commence l'histoire de l'hypnose en tant que technique appartenant aux hommes. C'est également grâce à l'hypnose que la notion d'inconscient se formalisera en psychologie. Elle acquiert alors le statut de thérapie et connait un essor important notamment dans les milieux médicaux. Les progrès technologiques de la fin du 20ème siècle (notamment en imagerie cérébrale) ont donné aux scientifiques la possibilité d'explorer  le cerveau et d'expliquer ainsi la façon dont fonctionne l'hypnose.

Pour qui ?

Pour les enfants,  les adolescents, les adultes, les personnes âgées.

Pour quoi ?

Pour la gestion de l'anxiété et des douleurs aigües

Ce qu'elle apporte

L'hypnose est une expérience qui vous révélera que votre cerveau est un outil dont vous pouvez vous servir autrement pour gérer des épisodes pénibles en les rendant acceptables et maîtrisables.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.